Coupe Robotique 2023- Rencontre

Cette année pour la première édition de la coupe robotique, 5 classes de la circonscription étaient engagées.

​Le premier défi de cette coupe consistait à réaliser une courte vidéo mettant en scène un robot dans un scénario élaboré par les élèves et mis en voix. Ce défi, a vocation pluridisciplinaire, permet de mettre l’informatique, et la programmation au service des autres disciplines, tout en fédérant les élèves sur un projet commun.

Ainsi après plusieurs mois à travailler

• À la réalisation de leur scénario, de leur décor…
  • À apprendre les déplacements et le langage de leur robot,

Les classes ont toutes pu présenter leur film mettant en scène leur robot (à consulter sur l’ENT)

Pour clôturer cette coupe, les classes se sont rencontrées le jeudi 25 et vendredi 26 mai au foyer Ferdinand Buisson de Hazebrouck.

Après une restitution orale de leur projet et de la démarche d’investigation adoptée, les élèves ont su, en équipe, relever des défis de programmation sous forme de situations problème à résoudre.

Merci aux élèves et aux enseignant.es de :

• La classe de MS-GS de l’école Pasteur d’Hazebrouck
  • La classe de CP-CE1 de l’école Philippe de Commynes de Renescure